Vie Scolaire

L’équipe de Vie Scolaire est composée de :

• Une CPE (Conseillère Principale d’Education) : Mme Delaunay
  • AED (assistants d’éducation) : Agathe, Amélie, Aymeric, Jérémy, et Vincent.

La CPE, quelles sont ses missions ?

La CPE transmet et fait respecter les valeurs de la République. Elle agit dans un cadre institutionnel et se réfère à des principes éthiques et de responsabilité qui fondent son exemplarité et son autorité.

L’ensemble des responsabilités exercées par la CPE se situe dans le cadre général de la « Vie Scolaire » qui peut se définir ainsi : placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective, de réussite scolaire et d’épanouissement personnel.

Les CPE assurent le suivi individuel des élèves de la 6ème à la 3ème .

Les assistants d’éducation, quelles sont leurs missions ?

Les Assistants d’éducation constituent un corps primordial pour le bon fonctionnement d’un établissement scolaire. Les fonctions riches et variées conférées à ces personnels offrent une réelle opportunité formative, notamment pour ceux qui se destinent à exercer une profession d’enseignement ou d’éducation.

Les assistants d’éducation ont la responsabilité des élèves sur tous les temps hors classe.

Ils accueillent les élèves chaque matin au portail et vérifient les sorties à chaque heure. Ils ont en charge la surveillance des élèves entre les temps de cours : surveillance des couloirs, de la récréation, de la demi-pension. Ils surveillent et apportent leurs aides lors des heures d’étude, d’aide aux devoirs et de retenues. Les assistants d’éducation contactent les familles pour les absences, régularisent celles-ci et assurent un suivi des retards. L’équipe de vie scolaire encadre les devoirs faits et sont à même de s’investir dans divers projets

.