Cartes de Noël en Anglais

Garance Fievet, élève de 5 Cruyff, vous parle du projet Cartes de Noël des professeurs d’anglais :

« Cette année au collège M&G Blin, un projet nous a été proposé. Il fallait écrire une ou plusieurs lettres aux enfants malades des Etats-Unis et du Royaume-Uni. Ce projet a été proposé à toutes les classes de Mme Malisani et à quelques unes des deux autres professeurs d’anglais, Mme Nekkache et Mme Armand.

Ce projet était sur la base du bénévolat, nous devions le faire à la maison et le rédiger en anglais, nos professeurs étaient là pour nous aider si nous le souhaitions. Nous devions choisir entre les États-Unis, dans ce cas nous ne savions pas a qui nous allions écrire et entre le Royaume-Uni et
là, nous choisissions à qui nous écrivions. En revanche les 6ème n’ont pas pu choisir, les États-Unis leur ont été attribués d’office.

Nous n’espérions pas de réponses car nous faisions cela juste pour les faire sourire et pour leur souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année. Nous avons envoyé 78 cartes dont 29 pour la classe des 6eme pivoine. Nous avions été très heureux de participer à ce projet et nous remercions nos professeurs d’anglais de nous l’avoir proposé »

Collège Madeleine et Georges Blin