Défi-lecture CM2-6ème

Deux classes de 6ème du collège M. et G. Blin et deux classes de CM2 se rencontrent lors d’une demi-journée au collège. Après avoir lu les quatre même œuvres au cours de l’année, les élèves, répartis en groupe, se rencontrent et participent à un défi-lecture. Cette année, le dispositif soutien / renforcement en Français permettra de travailler le goût de la lecture autour d’activités sur le défi-lecture, à raison d’une heure tous les quinze jours.

Les livres du défi-lecture CM2/6ème 2023-2024 :

• La guerre des Lulus – tome 1
  • Ippon
  • Joker
  • Le buveur d’encre

Objectifs du défi-lecture :

• Renforcer la liaison école-collège CM2/6ème
  • Favoriser l’intégration des élèves du primaire au collège
  • Renforcer les liens entre les enseignants du primaire et du secondaire
  • Consolider la maîtrise de la lecture
  • Développer l’expression écrite et orale afin d’améliorer et de consolider les apprentissages fondamentaux (lecture-écriture)
  • Favoriser la lecture-plaisir et encourager les échanges autour du livre