Le mot de la Principale

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du collège Madeleine et Georges Blin de Maignelay-Montigny (Oise), un établissement public d’enseignement qui accueille,  à la rentrée 2021, 341 élèves répartis en 14 divisions de la 6ème à la 3ème.

Les équipes du collège ont à cœur d ‘assurer la réussite des élèves et se mobilisent pour la progression de chacun à travers notamment  un accompagnement personnalisé dans la majorité des enseignements.

La taille de l’établissement favorise le bien être des élèves qui peuvent bénéficier d’une écoute attentive de la part des personnels. Le climat scolaire est une préoccupation quotidienne et fait l’objet d’un projet réfléchi qui permet de prévenir les situations les plus difficiles et de sensibiliser les élèves au vivre ensemble (projets de lutte contre les discriminations, formation des délégués, animation du conseil de vie collégienne…)

L’accès à la culture est un point essentiel dans la formation du futur citoyen. Les élèves bénéficient  de  nombreux projets en lien avec nos partenaires extérieurs. Projets que vous pouvez découvrir  sur la partie « actions culturelles »  et « options et dispositifs » de notre site.

Le dynamisme des personnels, leur implication et leur grande disponibilité font que le collège M. et G. Blin est  un établissement où il fait bon apprendre.

L’ensemble du personnel met tout en œuvre pour accueillir les élèves dans de bonnes conditions et les accompagner dans leur progression et dans leur parcours d’orientation afin permettre  à chacun d’accéder, à la sortie du collège, à une  orientation en cohérence avec ses ambitions et son projet personnel

Bonne visite sur le site.

Alice Josseaume Principale