Voyage à Londres

Vivez (ou revivez) ici les aventures de nos 4èmes/3èmes à Londres.

Lundi 10/04/2023

Rendez-vous au collège à 21h30 pour le départ en car. Ferry de nuit. Arrivée à Londres très tôt mardi matin.

Mardi 11/04/2023

Balade dans Londres en attendant le démarrage des premières activités. Une vraie chance de profiter de Buckingham Palace aussi vide !

Activité du matin : tour des monuments depuis un bus à étages

Activité de l’après-midi : croisière sur la Tamise

Quelques gros dodos dans le bus (il faut dire que ces dernières 24h ont été épuisantes !) et c’est la découverte des familles d’accueil, chez qui ils passeront la nuit.

Mercredi 12/04/2023

Matinée sur les traces de Sherlock Holmes, avec un guide.

Après-midi : planning changé pour cause de mauvais temps. Le challenge Sherlock Holmes, ce sera donc demain. Et pour aujourd’hui : arrêt à Covent Garden où ils ont assisté à un spectacle de rue (notre cher Aymeric a d’ailleurs été mis à contribution).

Puis découverte du quartier de Camden : coloré, atypique, dépaysant. Très chouette pour se promener, manger et acheter quelques souvenirs.

Jeudi 13/04/2023

Le matin, visite du Palais de Windsor, qui, comme son nom l’indique, appartient à la famille royale. Les photos sont interdites à l’intérieur, mais voici l’extérieur :

L’après-midi, place au challenge Sherlock Holmes qui n’a pas pu être fait la veille. Direction Regent’s park pour résoudre des énigmes en équipes.

Vendredi 14/04/2023

Matinée à thème Harry Potter

Visite du musée “National Gallery”

Dernier tour de la ville et de ses monuments principaux avant de prendre le bus pour rentrer en France

Samedi 15/04/2023

Ferry de nuit et retour au collège tôt le matin. Les vacances ne seront pas de trop pour se reposer !