PSC1

La formation aux gestes de prévention et de premiers secours au collège Madeleine et Georges Blin

De la cinquième à la troisième, tous les élèves du collège sont formés à ces gestes de base de civisme, de secours et de prévention. Les modules se découpent de la manière suivante, 3 heures en cinquième, 4 heures en 4èmes, et 6 heures en 3èmes afin de voir l’ensemble du programme

Etalée sur 3 ans la formation laisse le temps aux élèves de bien l’assimiler avec des apports théoriques et des actions de secours adaptés à chaque âge.

A l’issue de cette formation, sans prise de note basée et sur l’action et la compréhension en situation d’urgences, tous les élèves ayant fait preuve d’une écoute constante etd’application dans la réalisation des gestes de secours démontrés, se voient décernés le diplôme du PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1).